Demetrias, votre centre de formation
UNE ÉQUIPE EXPÉRIMENTÉE ET à L'ÉCOUTEPROGRAMME DE FORMATION SUR- MESUREFORMATION EN PRÉSENTIEL ET à DISTANCEUN CADRE PROPICE à L'APPRENTISSAGE

Qui sommes-nous ?

Le statut juridique

prgr
L’institut Al Cham est une association culturelle déclarée et active depuis 2012 fondée par des passionnés de langue arabe désireux de transmettre leur savoir. Localisée à MONTPELLIER (34080), elle est spécialisée dans le secteur d'activité  [autres enseignements] : l’apprentissage de la langue arabe et récemment, celui de la langue française et anglaise. Le but de L’institut Al Cham est « d’offrir un enseignement de qualité avec une pédagogie adaptée à chaque profil.

L'historique

Le projet de l’Institut Al-Cham est né d’un rêve commun. Des amoureux de la langue arabe se sont réunis et ont fait le constat suivant : on trouve toute sorte d’institut de langue, dont certains proposent l’apprentissage de plusieurs langues, mais aucun n’est dédié à la langue arabe. Et c’est pour combler ce manque que l’institut Al Cham vit le jour en 2012. Spécialisé dans l’apprentissage de la langue arabe, il répond à toute demande et adapte son programme aux prérequis des demandeurs. Porté par des professeurs expérimentés, qui ont longtemps exercé sur le terrain francophone, ils forment aujourd’hui l’ensemble de l’équipe pédagogique.

L’institut Al Cham fit ses premiers pas tout d’abord au « 4 AV DU DOCTEUR PEZET 34090 MONTPELLIER » puis déménagea au Parc 2000 en 2013, un parc d'activités situé au Nord-Ouest de Montpellier. Ce parc d'activités dispose d'un village d'entreprises artisanales et de services et est idéalement desservi par deux lignes de tramway. Al Cham développa son activité et forma un large public allant des amoureux de la langue arabe aux professionnels souhaitant exercer à l’étranger ou encore aux explorateurs de nouveaux horizons. Il a aujourd’hui à son actif plus 500 personnes formés. Et parce qu’il n’y a pas d’âge
pour apprendre, Al Cham propose aujourd’hui des cursus dès l’âge dès 3 ans jusqu’aux séniors.

L'horizon 2020

Avec la demande progressive des professionnels qui veulent faire de la langue arabe un nouvel outil de communication au sein de leur structure mais aussi une nouvelle compétence pour leur collaborateur,l'institut Al Cham demanda un agrément pour pouvoir répondre à cette demande et l'obtint en 2014. Elle obtint également sa dernière certification du bureau AFNOR en 2019. Depuis cette date, l'institut est certifié pour la langue arabe, la langue française et toutes formations proposées. Cette activité s'exerce sous le nom de Demetrias.

PLUS DE
PROGRAMMES D'ENSEIGNEMENT PROPOSÉS
FORMATEURS
PLUS DE
STAGIAIRES FORMÉS
PLUS DE
D'EXPÉRIENCE DANS L'ENSEIGNEMENT
FORMATIONS PROPOSÉES

Le centre de formation

Démétrias dispose de 5 salles de formation : 4 salles pouvant accueillir jusqu’à 20 personnes et 1 salle pouvant accueillir jusqu’à 10 personnes maximum.

Au rez-de-chaussée se trouve une bibliothèque contenant divers ouvrages qui sont mis à disposition des stagiaires. Ces derniers y ont accès au moment de leur formation mais aussi en dehors. Un lieu de travail leur est ouvert.

De plus, il y a un laboratoire informatique dédié au travail individuel avec 5 postes de travail. Les ordinateurs sont installés en réseau. Les stagiaires ont accès à une imprimante si besoin.

Devis ou renseignement

Pour tout devis et renseignement, n'hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons dans les plus brefs délais

INSTITUT AL CHAM

Demetrias

133, rue Claude François
34080 | Montpellier

07 66 26 25 90

contact@demetrias-formation.fr

HORAIRES D'OUVERTURE

Du lundi au vendredi :
09h00-12h00 14h00-18h0

Du samedi au dimanche : 09h00-18h00